Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Grande marche vers l’indépendance du Québec

Posted by quebecsocialiste sur 23 mai, 2009

La grande marche vers l’indépendance du Québec du 24 mai 2009

MONTRÉAL
Départ : 14h00 au Parc Lafontaine
à la statue Félix Leclerc
Suivie d’un grand rassemblement à la Place du Canada (la Place de l’Indépendance)

Nous marcherons également dans les villes de: Québec, Rimouski, Jonquière, Gatineau, Sherbrooke, Cowansville et Terrebonne!

Venez en grand nombre!

 

L’indépendance : Un droit collectif indiscutable 

Tout comme nos courageux ancêtres patriotes, des hommes qui, comme nous aujourd’hui, étaient épris de liberté, d’égalité et de justice, nous cherchons toujours notre indépendance… et nous l’aurons, croyez-moi! Le problème présentement, ce sont toutes ces roches qui bouchent notre accès vers la route d’autodétermination tant désirée : Power Corporation, Quebecor, le gouvernement fédéraliste libéral de Jean Charest et la grande bourgeoisie en général. La Power Corporation du sinistre Desmarais (qui est également l’homme derrière l’attitude sectaire scandaleuse du président français Sarkozy à notre endroit), à travers son agent Henri-Paul Rousseau, a pillé nos économies à la CDPQ et Rousseau s’en lave publiquement les mains. Le Parti Libéral défend Rousseau et nous a imposé Michael Sabia, un autre proche de Power Corp, pendant que les mass médias de Pierre-Karl Péladeau, chef totalitaire de l’empire Quebecor, répandent à travers ses scabs l’idée que nous ne pouvons rien y faire et que nous, simple populace, devons accepter ce pillage sans broncher. Rien ne saurait être plus faux! Ils veulent nous enlever notre droit à l’autodétermination? Eh bien qu’ils sachent que ce droit est indiscutable et garanti dans la charte universelle des droits de l’homme! Pendant que le PQ, qui a naïvement nommé Rousseau à son poste en 2003, semble avoir abandonné toute combativité à défendre le peuple québécois et son droit indéniable à l’indépendance, s’assoit sur ses lauriers, il est grand temps que le peuple québécois aillent chercher les réponses à ses demandes ailleurs. Québec solidaire et le PCQ ont déjà répondu présents, il ne leur manque plus que le pouvoir de faire appliquer la volonté du peuple québécois en quête, encore en 2009, de liberté, d’égalité et de justice sociale. Amir Khadir a déjà prouvé sa volonté en allant dire ses quatre vérités à Rousseau à l’Assemblée nationale et en s’opposant à la prise en charge de nos affaires économiques par les mafieux de l’OMC, qui n’ont que mépris pour la volonté des peuples du monde. Soyons clairs dans ce que nous voulons: Un Québec libre et égalitaire où les travailleurs et travailleuses seront indépendants de la bourgeoisie exploitante et aujourd’hui pilleuse de notre économie! Alors criez avec nous : Au nom de nos ancêtres patriotes, mais aussi pour chaque individu, soit-il un nouvel arrivant dans notre société. Vive le Québec libre et socialiste!

Publicités

18 Réponses to “Grande marche vers l’indépendance du Québec”

  1. internationaliste said

    Merci Gabriel d’avoir mis ce texte sur RWatch et en même temps d’inviter les gens à la manif de demain.

  2. DooM said

    « La Power Corporation du sinistre Desmarais (qui est également l’homme derrière l’attitude sectaire scandaleuse du président français Sarkozy à notre endroit), à travers son agent Henri-Paul Rousseau, a pillé nos économies à la CDPQ et Rousseau s’en lave publiquement les mains. »

    Tu peux expliquer pourquoi Desmarais et Power Corp ont aussi perdu énormément dans la dernière année?

    Est-ce que Desmarais cache l’argent qu’il nous aurait selon toi volé dans un gros coffre fort dans lequel il peut nager tel Picsou?

    Moi je crois que c’est les juifs qui cachent l’argent des Québécois dans des grottes secrètes.

  3. darksid1 said

    « Tu peux expliquer pourquoi Desmarais et Power Corp ont aussi perdu énormément dans la dernière année? »

    Je pense que la CDPQ a prêter beaucoup d’argent a Quebecor pour acheter Vidéoétron, ca doit être la même chose pour Power Corp.

    « Est-ce que Desmarais cache l’argent qu’il nous aurait selon toi volé dans un gros coffre fort dans lequel il peut nager tel Picsou? »

    Peu-être qu’il tente d’acheter Jean-Coutu pour qu’il devienne son ami.

  4. krymz said

    je pensais qu’il avait juste investi l’argent dans des affaires qui ont pas marchées, ce qui a fait que l’argent est disparu dans le compte a quelqu’un dautre… volé???

  5. Je compte les jours.

    Plus que 6 jours et ce repère d’idiots utiles disparaîtra!

  6. internationaliste said

    Quelle belle argumentation Jean-Luc! Lâche pas le gros pou! En passant on va revenir en force assez rapidement.

  7. internationaliste said

    Au moins nous on est utile contrairement à toi dont le blogue est rempli de trolls!

  8. «Au moins nous on est utile contrairement à toi dont le blogue est rempli de trolls!»

    Tu veux que ce n’est pas toi qui me fait une blague sous le pseudo de Femme Fontaine et compagnie?

    Diantre, je croyais que c’était toi.

  9. Utiles, ça, oui, vous l’êtes!

    Utiles comme dans «idiots utiles»!

  10. Oups: «Tu veux dire que ce n’est pas toi…»

  11. internationaliste said

    Et bien non je n’ai pas le temps pour ça mais je trouve ça bien drôle. Au moins ça te permet d’avoir quelques visiteurs qui s’intéressent à ton blogue!

  12. quebecsocialiste said

    Jean-Luc Proulx: L’idiot utile de service du camp fédéraliste. L’imbécile en question se fait cracher sur son « idéal » par ses idoles conservatrices d’André Arthur, de Sylvain Bouchard et de SS Harpeur à longueur de journée, mais le pire, c’est qu’il s’en sacre. Parlez-moi d’un gars sans honneur.

  13. À tous les idiots de droite : Reactionism Watch ferme, mais c’est pour revenir sous une forme améliorée et sous un autre nom !

  14. internationaliste said

    Je viens de lire sur le site du PCQ le compte-rendu de la marche et il est très bon. Par contre il sous-estime le nombre de participants pour la marche de Montréal en l’évaluant à 500, qui était le chiffre de 500. Selon certains calculs il y avait environ 2000 personnes lors du départ de la manif au Parc Lafontaine.

    Je déplore que la présence de QS était aussi faible et sans la présence des dirigeants, surtout d’Amir Khadir député de Mercier là ou se déroulait une bonne partie de la marche. J’espère que ce sera différent l’année prochaine.

  15. Cool, il va y avoir une autre marche l’an prochain ?

  16. internationaliste said

    Il devrait y en avoir une autre l’année prochaine. Comment c’était à Sherbrooke?

  17. J’y suis pas allé, j’avais une rencontre avec des camarades à un autre endroit…

  18. quebecsocialiste said

    Mon expérience de cette marche a été vraiment bonne. Les gens étaient optimistes en voyant que les vrais communistes ont évolué et ne se vautrent plus dans un fédéralisme dépassé.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :