Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La réaction s’organise au cégep de Maisonneuve !

Posted by L'Agitateur sur 27 novembre, 2009

La clique de réactionnaires s’organise présentement au cégep de Maisonneuve derrière la bannière du « Mouvement Nouveau-Québec ». Qu’est-ce que c’est ? Un « mouvement » qui rassemble toutes les idées de droite « communes » via un pont entre libertarienNEs et partisanEs de la droite, tout en rejetant le libéralisme des libéraux québécoisES. Leur colloque aura lieu au cégep de Maisonneuve.

Qui est l’auteur de ce nouveau cirque ? En fait, il y en a plusieurs. Le « fondateur » semble être Jeff Plante, l’ex-candidat à la chefferie de l’ADQ, qui est soutenu par ses acolytes du Moyen Âge. (Il a fait une vidéo explicative de l’évènement). Un autre disciple du gourou et de sa secte est Olivier Labbé, un ancien adéquiste et PDG d’une PME. Il a participé à l’organisation de cette réaction « non-politique » une journée après sa démission à l’ADQ.

Ces aveugléEs d’idéalisme de la « liberté » au sens davidien, c’est-à-dire « liberté de valorisation par l’argent, la vente ou la production par l’exploitation et l’aliénation », vomissent leurs élucubrations sur une soi-disant répression de leurs « libertés » et « droit à l’expression » comme les termes « droite » et « capitalisme ». Ils et elles cherchent à ramener l’aberration capitaliste en mettant la faute sur l’État d’être responsable de tous les maux du monde, tout en favorisant les éléments (agents économiques) qui « stimulent » l’activité  économique sans l’aide, la participation ou l’intervention de l’État. Pourtant, une étude de l’Institut Friser sorti aujourd’hui affirme que le Québec est le champion dans la subvention des entreprises au Canada. Mais ces réactionnaires – même que plusieurs sont issuEs de la bourgeoisie – continuent de dire qu’il faut se débarrasser de l’État …

Pour en savoir plus sur ce rassemblement de capitalistes et libertarienNEs : http://www.nouveauquebec.com/

P.S.: Toute perturbation à ce colloque est encouragée.

7 Réponses to “La réaction s’organise au cégep de Maisonneuve !”

  1. sylvainguillemette said

    Je parie quelque chose, moi, camarade. Que quiconque y aille, s’il veut débattre avec eux, il aura droit à…., rien du tout. Les idéalistes ne sont pas si friands du débat, c’est peine perdue. Ils n’ont qu’affirmations à vous donner, nues, sans argument, sinon aucun autre argument que ceux déjà détruits par les faits historiques, ou par nos contre-arguments.

  2. Les subventions aux entreprises, c’est justement un truc dont il faut se débarasser. Le corporatisme n’est pas le capitalisme. Si vous avez lu l’article jusqu’à la fin vous pouvez constater que l’Institut Fraser est contre ces subventions.

    Antagoniste.net l’est aussi: http://www.antagoniste.net/2009/11/09/la-redistribution/

    Le site nouveau québec également, tiré de la première page:
    J’AI LA CONVICTION que la libre entreprise et l’encouragement de l’initiative personnelle donneront au Québec les opportunités, la croissance économique et la prospérité.
    J’AI LA CONVICTION que le gouvernement doit pratiquer la responsabilité fiscale et doit permettre aux Québécois de disposer davantage de l’argent qu’ils gagnent.

    Bref moins de taxes qui finissent dans les poches des compagnies bien pluggées chez le politique.

    @Sylvain: C’est fou comme ton commentaire s’appliquer à ce qui se dit ici. Même que l’auteur conclue le billet par une incitation à perturber l’événement, c’est pas de l’argumentation ça, c’est tenter d’utiliser la force pour censurer ce qui fait pas votre affaire.

  3. Vous êtes en faveur du capitalisme : pas moi.
    Vous êtes du côté de la réaction : pas moi.
    Vous êtes pour le maintient du salariat et de la monnaie : pas moi.

    Ce simple fait explique toute notre différence, jeune libertarien.

  4. Capitalisme? Damn right!
    Réaction? Expression vide de sens
    Salariat et monnaie? On utiliserait de l’or et ça serait beaucoup mieux.

    Ton score est de 33%. Je te conseille de t’en tenir à ce que tu sais, t’es vraiment pas bon pour faire des prédictions.

  5. Tu pense ? Pourtant, le système que tu idolâtre est voué à mourir. Il est si parfait, si pur qu’il se bouffe lui-même.

  6. sylvainguillemette said

    Hé hé! Salut garçon-vache! Il signe enfin son nom!

    Je n’ai pas encouragé la violence à votre endroit… Nous n’avons pas besoin de cela pour nous donner raison. Heureusement!

    Tout ce que j’ai besoin, moi, c’est de types comme vous, qui faites les fanfarons sur la bloguosphère! C’est excellent comme ça, continuez votre bon travail!

    Avec toutes ces mascottes gratuites, que pourrais-je demander d’avantage?

    Oh! Et pour le capitalisme, c’est quand même dommage qu’il soit mort en 2007-2008… Désolé, mes sympathies. Heureusement, vous avez un bouton RESET, et des imprimantes à billets de banques! Sinon, que la réforme en santé puisse coûter cher, cela ne dérange pas pour autant le président de mettre 30 milliards de plus, par année, en Afghanistan, dans une guerre perdue d’avance, comme celle d’Irak!

    En Irak, même si on parle de victoire, il s’agit bien plus au fond, de la victoire des banquiers, des pétrolières, et des marchands d’armes. Aussi, dès que les soldats Us sortiront de là, on verra le tout retomber aux mains de nous savons qui…

  7. sylvainguillemette said

    Je m’ennuyais de vous! Il ne manque que Saint-Pierre!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :