Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un con-servateur parmi tant d’autres

Posted by sylvainguillemette sur 29 janvier, 2010

https://i2.wp.com/www.canoe.com/divertissement/livres/nouvelles/2008/04/12/boisvenu.jpgCe n’est plus une nouvelle, Pierre Hugues Boisvenu a été nommé sénateur, par le parti conservateur, qui l’a certainement choisi pour son idéologie, mais certes, aussi, pour son absence de pitié, et sa logique, qu’est celle de la majorité conservatrice. Répression, refus d’analyse de la situation, emprise de sujets émotionnellement, etc..

En entrevue à Radio-Canada (RDI), monsieur Boisvenu a répondu aux questions qu’on lui posait, de façon, conservatrice.

Sur le cas d’Omar Ahmed Khadr, le sénateur Boisvenu en est arrivé au même constat simpliste que celui des conservateurs. «Il a commis un acte criminel et doit être jugé devant un tribunal pour adultes, dans le pays où il a commis le crime, donc aux États-Unis d’Amérique.»

Pourtant, l’enfant-soldat, disposant de droits le concernant quant à son âge, quant à son statut de soldat, n’a pas commis l’acte aux États-Unis, et n’a pas encore été reconnu coupable de l’acte lui-même. Il est donc, jusqu’à preuve du contraire, présumé innocent, selon la constitution canadienne en vigueur, en vigueur parce que des agents complices de l’organisation terroriste la mieux financée du monde (CIA), des agents du SCRS, l’ont interrogé dans la prison illégale(1) de Guantanamo, à Cuba.

Lorsqu’il a été fait prisonnier, Omar Ahmed Khadr avait tout juste 15 ans.

Mais encore une fois, vous me connaissez, j’aimerais aller plus loin que le simple constat de la stupidité de ce nouvel arrivant au poste de sénateur, un poste nommé, et non élu, j’aimerais le souligner! Quand monsieur Boisvenu dit «Lorsqu’on commet un crime dans un pays autre que le nôtre, le condamné doit être jugé dans ce pays…», est-il conscient que les soldats canadiens, états-uniens, français, britanniques, bref, de tous ces pays trompés par la propagande états-unienne, sont donc , puisqu’enfreignant les lois afghanes, assujetties aux lois afghanes, donc conséquemment, contraints de se plier aux dites lois afghanes, et d’y subir, par exemple, la peine de mort? Mais quoi? Les canadiens, états-uniens, etc., tuent des gens là-bas! Un meurtre, c’est un meurtre! Peu importe la raison, monsieur Boisvenu le sait!

Aujourd’hui, un drone états-unien a tué 5 membres d’une même famille, au Pakistan. Monsieur Boisvenu suggère t-il que les pilotes, ou les expéditeurs de ce drone, soient jugés selon la justice pakistanaise au Pakistan?

Rien d’autre à dire! Sauf peut-être… pour un type qui se dit contre le meurtre en général, monsieur Boisvenu a vite fait de fermer les yeux sur les crimes des amis de Harper, sinon, sur les crimes commis par l’administration Harper tout court! C’est un con-servateur parmi tant d’autres!

1-      La Cour suprême des États-Unis d’Amérique a jugé illégale la prison de Guantanamo.

7 Réponses to “Un con-servateur parmi tant d’autres”

  1. Eh bien,

    Je tourne le dos quelques mois, et voilà donc que le défunt ReacWatch reprend vie!!!

    Mais qu’est-ce donc? En aviez-vous assez de croupir dans vos sous-sols à maugréer sur les aléas de la vie? Étiez-vous fatigués d’avoir le temps de vous occuper d’autres choses, plus concrètes, que les grands problèmes de ce monde?

    Alors, soit, reprenons le combat. Je suis prêt. Dites-moi sur quoi je dois maintenant vous éduquer, ça me fera grand plaisir.

  2. sylvainguillemette said

    Je m’ennuyais quasiment de vous, pourriez-vous reprendre le tout, mais en parlant du billet s’il vous plaît?

  3. internationaliste said

    Tu peux bien parler St-Pierre avec ton blogue insignifiant laissé totalement à l’abandon depuis des mois. Toujours aussi loser n’est-ce pas?

  4. Monsieur Guillemette, oh maître de ce site,

    On dirait que la modération des commentaires fonctionne mal, car le commentaire d’Internationaliste est passé quand-même, malgré le fait qu’il n’y a aucun rapport avec le billet et qu’il contienne des insultes non provoquées.

    Pourriez-vous vérifier le bon fonctionnement de cette option?

    Merci

  5. Libertad ! said

    Tout fonctionne très bien. Merci.

  6. internationaliste said

    Toujours aussi « pertinent » St-Pierre! Va donc t’occuper de ton blogue en état de putréfaction avant de dire des conneries! Quant aux « insultes » tu les as bien cherché mon pauvre!

  7. sylvainguillemette said

    Oui, tout est beau, et Boisvenu reste un trou de cul.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :