Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Crimes répugnants en Afghanistan

Posted by sylvainguillemette sur 24 février, 2010

https://i1.wp.com/olivier.quenechdu.free.fr/spip/local/cache-vignettes/L500xH375/OTAN-NATO-Flag-23053.jpgIl semble qu’en Afghanistan, l’Organisation Terroriste Nord-Américaine, devenue mondiale, ait encore commis des crimes contre l’humanité. Certains diront que ces tirs furent des dommages collatéraux, mais il n’y  pas d’erreur militaire, seulement des choix, et des ordres découlant directement d’officiers, sur et hors le terrain.

Il est certain que l’OTAN savait qu’il y a avait de potentielles victimes civiles au sol, mais elles ont tout de même tiré, jugeant bon de le faire, néanmoins la potentialité des victimes collatérales. Ils ont ainsi tué 27 civils, en bombardant une cible, dont ils savaient près de ces civils. C’est donc un choix, un ordre, qui a pavé la mort de ces individus au sol, tout comme l’ordre fut donné, par des dirigeants rebelles (Il existe plus qu’un groupe se battant contre l’occupation de leur pays en Afghanistan), de faire exploser des charges, malgré la présence de civils.

Justement, si les opposants à l’occupation afghane peuvent se faire accuser de terrorisme parce qu’ils ne tiennent pas compte de la présence de civils près de leurs cibles lors d’attaques, il serait admissible d’en accuser autant les forces occupantes, pour les mêmes actes. Il y a de ces chimères, qui servent de commentaires à nos journalistes de pacotille, comme par exemple, «Tipi Livni, l’ancienne ministre israélienne sous Olmert, défend l’élimination des «terroristes»», alors que madame a fait ses débuts de carrière en posant des bombes dans Gaza.

L’OTAN est donc une organisation terroriste, parce qu’elle use du terrorisme pour arriver à ses fins. C’est indéniable!

18 Réponses to “Crimes répugnants en Afghanistan”

  1. americocorico said

    Et elle se bat contre des terroristes…
    Tout le monde est terroriste
    Sauf les terroristes…
    J’ai compris la leçon?

  2. sylvainguillemette said

    Non, ils sont tous terroristes, ceux qui usent de cette solution pour arriver à leurs fins. Là, j’espère que vous comprendrez.

    Je condamne autant les afghans, que les otaniens serviteurs de bourgeois, de faire du terrorisme. Seulement, l’un des deux, n’a rien à faire en Afghanistan. Envahissons-nous les États-Unis d’Amérique, parce qu’ils tuent des millions d’humains en dehors de leurs frontières par exemple? Est-ce que je vous le suggère? Non.

    Ce que je suggère, c’est que l’on cesse de faire dans la double-mesure. Si vous m’accusez de défendre les talibans, je vous verrai donc comme projectionniste, qui me met de plus, des mots dans la bouche. Je ne défends ni l’un ou l’autre des camps ici. Je condamne le terrorisme.

    Seulement, tout cela dit, il n’est pas question que je déclare que les attaquants des convois otaniens, en Afghanistan, ou ailleurs où ils ne sont pas désirés, soient victime de terrorisme, si les attaques ne tuent que les visés militaires. Quand par exemple, le Canada essuie des tirs en Afghanistan, ce ne sont pas des terroristes, mais des combattants, leurs ennemis, qui les attaquent. Quand je lis par exemple, une nouvelle qui annonce l’élimination d’un terroriste, sans que celui-ci n’ait attenté à la vie d’autrui, en vue de terroriser la population civile, je n’y vois que propagande, à double-mesure. Parce qu’on pourrait tout aussi bien condamner le terrorisme de l’OTAN vis-à-vis les talibans, en vue de faire peur aux civils voulant se joindre à la résistance à l’occupation…, t’sé…

  3. sylvainguillemette said

    Votre sarcasme devient ennuyant, et je ne crois pas qu’il aide à votre cause. Sincèrement.

  4. sylvainguillemette said

    «il n’est pas question que je déclare que les attaquants des convois otaniens, en Afghanistan, ou ailleurs où ils ne sont pas désirés, soient victime de terrorisme»

    -soient des terroristes-

  5. americocorico said

    Alors monsieur, si vous désirez être plus crédible, accusez aussi les talibans, pas juste les américains. Vous faites de la politique anti-occident, et moi je n’aime pas.

  6. sylvainguillemette said

    Faux, je viens de le faire devant vous. Et je le redis. Je condamne la brutalité de cette secte talibane.

  7. americocorico said

    Oui, mais faites en des articles en premiere page, pas seulement des justifications en commentaires.

  8. Je vous demande, Americocorico, de faire des articles en première page de votre conception antiscientifique du monde et de la réalité sociale. N’oubliez surtout pas de préciser que nos vies valent moins qu’un sac de chips.

  9. americocorico said

    Je trouve que vous porter bien haut votre kalashnikov… Le social que vous proposer si je comprend bien, c’est d’exterminer les méchants.

    Et par méchants, c’est ben du monde…
    pas très social.

    N’oublier surtout pas que nos vies valent moins qu’une idéologie totalitaire dépassée.

    Monsieur le scientifique(!?!?)

  10. Vous êtes un troll.

    Je n’ai rien d’autre à ajouter.

  11. americocorico said

    Votre silence nous fera le plus grand bien dans ce cas.
    Et retourner cirer votre ak-47

  12. sylvainguillemette said

    «Je trouve que vous porter bien haut votre kalashnikov… Le social que vous proposer si je comprend bien, c’est d’exterminer les méchants.»

    Vous accusez mon camarade de cirer sa Kalashnikov, or vos amis de Washington, cirent depuis belle lurette leurs M16. Pourquoi ne condamnez-vous pas l’extrémisme violent des États-Unis d’Amérique? Eux aussi, c’est pas mal de monde, leurs ennemis. Entres autres, des socialistes pas violents pantoute au Venezuela, qui élisent leur président démocratiquement. Peut-on se brancher un moment donné? Vous êtes pour, ou contre cette violence que vous dénoncez? Les États-Unis d’Amérique, dans le seul dernier siècle, ont renversé plus de 45 États, ont contré autant de mouvements populaires, par les armes… Branchez-vous.

    «N’oublier surtout pas que nos vies valent moins qu’une idéologie totalitaire dépassée.»

    Si le socialisme, ou le communisme, qui n’a jamais été appliqué soit dit en passant, sont dépassés, imaginez votre capitalisme qui fait banqueroute aux 30-40 ans, et qu’on remet sur rails, en pesant RESET et en imprimant des billets de banques, aux frais des contribuables salariés et exploités donc! Quant au totalitarisme, le capitalisme en regorge. Osez le nier… Et si vous le faites, c’est que vous ne comprenez pas la signification du terme que vous employez.

    Le communisme n’a jamais existé, le capitalisme oui. Il a eu sa chance, mais a échoué. Il n’a pas partagé les richesses comme escompté. Il les a plutôt concentrées chez une minorité parasitaire, parasitant, justement, le labeur de la majorité laborieuse. Ensuite, ce système capitaliste plante aux 30-40 ans, et on le fait renaître de ses propres cendres, en imposant aux travailleurs, la tâche de bosser dur pour palier aux ratées du dit système. Comme dépassé…, on ne trouvera pas mieux que le capitalisme, et cela, sans parler de ses ratées consécutives et répétitives!

    Et osez me nier le totalitarisme du capitalisme, qui ne pose même pas débat sur l’exploitation elle-même, qui néanmoins, forme la base de ce système pourri. Vous pataugez encore dans la double-mesure mon pauvre, vous faites pitié.

    «Votre silence nous fera le plus grand bien dans ce cas.
    Et retourner cirer votre ak-47»

    Retournez donc fermer les yeux sur les crimes abominables de vos copains de Washington…

  13. sylvainguillemette said

    Un million de civils irakiens sont morts de l’invasion illégale des États-Unis d’Amérique, mais pour le double-standardiste en chef, ce n’est pas de la violence, mais une nécessité pour reprivatiser le pétrole irakien. Le Vietnam en a perdu plus de 4 millions, mais ce n’est pas de la violence! Le Nicaragua, sous attaques des Contras, envoyés par Reagan, a perdu des dizaines de milliers de camarades, mais ce n’était pas de la violence, et c’était pour ramener la démocratie disait Reagan! Celle de la dictature des Somoza!

    Pathétique!

  14. americocorico said

    qui est-ce qui imprime des billets de banques? les compagnies privées? non, ce sont les gouvernements qui sont en manque de liquidité et qui doivent continuer de payer leur dépenses.
    cela crée de l’inflation et diminue la valeur de la monnaie.
    C’est donc un vol des épargnes d’honnête prolétaire et bourgeois.

  15. sylvainguillemette said

    Mais sans ce vol monumental, le capitalisme se serait écrasé depuis belle lurette, et ce, à chaque 30-40 ans où il a planté!

  16. americocorico said

    Et s’il avait planté à cause des interventions gouvernementales?

    Le capitalisme c’est l’innovation, l’entreprenariat. Quand quelqu’un gère mal ses affaires, c’est uniquement de sa faute; et le capital ce perd.

    Voilà un bon exemple d’initiative;
    http://www.autoblog.com/2010/02/24/sears-coming-to-the-rescue-of-disenfranchised-chrysler-and-gm-de/

  17. sylvainguillemette said

    N’importe quoi, la roue fut inventée bien avant le système capitaliste. L’entreprenariat n’est pas impossible sous le socialisme. Et tous peuvent gérer les affaires, s’ils sont conditionnés pour ce.

    Le capital demeure une création des prolétaires, ne vous en déplaise, et je ne suis pas d’accord pour dire que les bourgeois ont le droit d’exploiter le labeur d’autrui, en l’occurrence, celui du prolétariat, créateur de richesses.

  18. sylvainguillemette said

    Sans l’intervention de l’État, nous aurions droit au vrai capitalisme, plus sauvage encore. Heureusement, l’État intervient, pour palier et mettre des soupapes. Sinon, imaginez ce que serait le partage des richesses… On le voit, dans les paradis fiscaux, qui seraient, selon la logique capitaliste, véritablement capitalistes. Et je ne les envie pas, surtout pas.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :