Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Conservateurs valets de l’Église? Ou deux valets de la Bourgeoisie?

Posted by sylvainguillemette sur 15 mai, 2010

Le pape Benoît XVI a tenu des propos inquiétants sur les homosexuels et les avortements à Fatima, au Portugal. Ce qui est amplement plus inquiétant, c’est que notre gouvernement fédéral conservateur canadien puisse reprendre le même argumentaire pour défendre ses coupures aux festivités de la fierté homosexuelle et pour interdire la promotion et le financement de l’avortement dans les pays pauvres, cela, même dans des cas extrêmes, comme les viols par exemple. De plus, les conservateurs se refusent de considérer l’âge des «mères malgré elles» et de considérer donc, le besoin urgent qu’elles ont.

Le grand gourou catholique a prononcé ces mots «les initiatives qui ont pour but de sauvegarder les valeurs essentielles et premières de la vie, dès sa conception, et de la famille, fondée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme, aident à répondre à certains des défis les plus insidieux et les plus dangereux qui, aujourd’hui, s’opposent au bien commun». Le caractère ingrat vis-à-vis les évolutions collectives que se permet de juger cette imposture richissime, n’est que le reflet de l’étroitesse d’esprit de celle-ci. L’homosexualité n’est pas une déviance, ni une maladie, qui devrait choquer le «souverain pontife». Et l’avortement, même s’il tue, se révèle parfois nécessaire.

Ce qui est très inquiétant aussi, c’est peut-être l’aspect éthique de toute l’affaire. Le grand gourou de cette immense secte catholique prétend que l’homosexualité est «un terrible danger», mais cela ne l’a empêché, lorsqu’il était à un poste responsable et qu’on l’appelait Joseph Ratzinger, de taire les cas de certains de ses collègues de travail, où l’on manifestait de source sûre, qu’il y avait eu abus contre des enfants.

https://i2.wp.com/a21.idata.over-blog.com/0/51/13/38/5769/NaziPriestsSaluteHitler.jpgQuant à toute cette pseudo-fête d’un évènement qui ne s’est jamais produit à Fatima, il faut rappeler que selon ces sectaires, la Vierge aurait annoncé à «sa venue» fictive,  entre autre, la chute du communisme! Or, ce que l’on a connu sous le nom du l’«ère soviétique», n’était en fait qu’une ère staliniste, où le communisme n’a jamais pu franchir ses premiers balbutiements du socialisme sous Lénine. Cela n’est donc que le fruit de l’imagination de quelques croyants qui, ajoutons-cela, ont fermé les yeux sur le nazisme, auquel pourtant, leur belle et grande Église a bel et bien participé et serré la main!

Les conservateurs et les catholiques pratiquants et extrémistes comme le pape sont de la même espèce! Ce sont des vermines, des menteurs, défendant tous, les mêmes intérêts! La richesse! L’opulence! Et l’exploitation des malheurs, des maux, des besoins et du labeur d’autrui! Aucune Église ne se serait construite sans l’effort du commun des mortels, et aucun de ces prêcheurs imposteurs ne pourrait manger, boire et vivre, sans la dîme offerte par ces mêmes pauvres à qui ils répètent un discours appris par cœur, et devenant désuet quant au plan scientifique, de jour en jour.

Et c’est pour le même genre de croyances, que les conservateurs croient que les canadiens devraient se passer des festivités de fierté gaie. Et c’est pour le même genre de croyances, que l’on devrait cesser de préconiser l’avortement dans des cas extrêmes, selon les conservateurs. Mais ce sont aussi les mêmes conservateurs qui défendent les intérêts des riches et des bourgeois, qui appuient des guerres terrorisantes, qui appuient les ADM lorsqu’elles appartiennent à leurs amis, qui appuient des Coup d’État, des dictatures, et qui signent des contrats juteux avec des tueurs de masse (Alvaro Uribe de la Colombie), qui encouragent des pays taxés de «paradis fiscal» (Panama), et qui collaborent, finalement, avec les éléments terroristes les mieux financés du monde (CIA), pour arriver à leurs fins.

Finalement, et en regardant l’Église et les Conservateurs de tout acabit, il m’apparaît clair qu’ils représentent les obstacles les plus insidieux et les plus dangereux qui, aujourd’hui, s’opposent au bien commun de l’humanité! Débarrassons-nous des conservateurs!

Note importante: Je ne ressens rien vis-à-vis les croyants. C’est contre les prêcheurs que j’en ai, qui tiennent un discours faux, pour des intérêts qui sont bel et bien contraire au bien commun de l’humanité. L’Église a par exemple taxé le communisme de danger pour l’humanité, mais c’est bel et bien parce que les communistes voulaient installer leur système, et parce qu’ils tenaient un discours scientifique, déboutant celui des croyants, que cela a dérangé l’ordre établi du Vatican. J’ai donc énormément de respect pour celui qui se questionne, qui croit en quelque chose, ou prêche un partage, une meilleure vie commune des humains, mais cela dit, dès que ce prêcheurs essaie de se créditer en parlant des récits de la Bible, il perd mon respect, que je réserve à la classe scientifique, qui essaie, elle, d’expliquer, plutôt que d’inventer des sornettes à son avantage. Le discours du Vatican prêche un partage des richesses, mais ce même Vatican démontre une telle concentration de richesses, qu’on a du mal à le prendre au sérieux!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :