Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un front nord-coréen d’abord?

Posted by sylvainguillemette sur 22 juillet, 2010

https://reactionismwatch.files.wordpress.com/2010/07/parade1.jpg?w=300D’abord, soyons clair, je ne peux pas prédire l’avenir. Je ne fais qu’émettre une hypothèse, bien partagée de toute façon.

Dimanche prochain, les États-Unis d’Amérique vont, conjointement avec les forces militaires sud-coréennes, mener des exercices d’«envergure» dans les eaux disputées. C’est ce qu’ils disent eux-mêmes, à la communauté internationale.

Si la Russie avait décrété une telle pratique conjointe avec l’Iran, dans des eaux limitrophes à quelconque allié de l’Empire états-unien, celle-ci aurait été qualifiée de provocatrice par Washington et s’en seraient suivies des sanctions contre l’Iran et son «allié du jour», à nouveau…

Il est d’ores et déjà acquis que la Corée du Nord de Kim-Jong-Il se trouve sur la liste noire états-unienne et plusieurs rumeurs internationales, répétées par bien des leaders, dont Fidel Castro, veulent que la Corée du Nord soit la première frappe de l’Axe des Bourgeois. À priori, il faut une raison pour déclencher les hostilités. Et pour trouver de telles excuses, l’Axe des bourgeois ne chôme pas et s’y connait. L’affaire du Golfe de Tonkin n’est pas sans nous rappeler jusqu’où sont prêts à aller les valets de la bourgeoisie pour servir celle-ci.

En menant ses activités militaires tout près des frontières nord-coréennes, Séoul et Washington ne peuvent qu’être jugés à leurs actes, provocateurs bien sûr. Suite aux récentes accusations menées contre Pyongyang par l’Axe des bourgeois, en ce qui concerne le torpillage d’une corvette sud-coréenne –coulée par des agents secrets états-uniens-,  il est d’apparence provocatrice de réaliser de telles manœuvres aux frontières d’un pays qu’on menace par la bande d’envahir et de détruire. Et ce n’est pas comme si Pyongyang était la seule provocatrice ici… S’il avait fallu que la Corée du Nord aille survoler le ciel des États-Unis d’Amérique des centaines de fois, comme ceux-ci lui ont fait…

Bref, les indices nous amènent à croire qu’un conflit pourrait voir le jour sous peu, quant au caractère provocateur et volontaire de Washington et de ses sbires. L’idée en tout cas, d’un désir de paix pour cet Empire bourgeois, ne nous effleure plus l’esprit. À d’autres…

Dimanche prochain pourrait bien être le théâtre d’une nouvelle mise en scène.

9 Réponses to “Un front nord-coréen d’abord?”

  1. Jean-Sébastien Vézina-Girard said

    C’est très logique, la Corée du Nord est sur la liste des pays de l’axe du mal depuis des années avec en autre l’Iran et le Vénézuela.

    L’empire des États-Unis à besoin de guerre il en a soif et nous allons vivre les conséquences à cette époque de la décadence empirique états-unienne.

    Le problème c’est que la Corée est protégé par la Chine et l’Iran par la Russie, un clash des empires peu-être? La question reste à étudier, mais tout indique que la politique internationale s’en va dans ce chemin.

  2. jogo said

    Petite anecdote…

    cette semaine à l’émission classe économique sur les onde de radio canada, une chronique expliquait que les compagnie d’armements canadien (et états-étasuniennes) sont présentement à la recherche de nouveaux marchés pour rester compétitive. On expliquait comment nos compagnie comptait sur de nouveaux marché DIT  »ÉMERGENT ». Il y a environs 180 compagnie canadiennes qui ce partagent présentement un marché de plus de 1 000 milliards de $$$ !

    Je suis prêt à parier qu’une nouvelle guerre sera déclaré entre le États et une autre pays d’ici la fin de l’année!

  3. sylvainguillemette said

    On verra aujourd’hui. La Corée du Nord a menacé de recourir aux armes nucléaires aujourd’hui, contre les activités militaires des deux provocateurs.

  4. sylvainguillemette said

    C’est quand même drôle de constater que, quand c’est l’Iran qui se moque de Washington et de ses impositions idéologiques qu’elle n’applique même pas à elle-même, l’Iran est une provocatrice! Mais que si ce sont les États-Unis, qui dans le but de provoquer Pyongyang, font des exercices militaires droit devant la Corée du Nord, ce n’est pas pareil, c’est correct là…

    Washington est aussi voyou que Pyongyang. Du pareil au même. Et rappelons au lectorat que, Washington et Séoul disposent d’armes nucléaires pour leurs pratiques! Ouf! Toute une crédibilité!

  5. Ce n’est pas clair. Est-ce que vous tentez ici de défendre la Corée du Nord? Ou est-ce plutôt une charge contre votre ennemi éternel, soit, le reste du monde?

    Pas clair.

    Et pourtant, l’article 3 de la constitution nord-coréenne stipule:

    « la République populaire démocratique de Corée prend pour guide de ses activités les idées du Juche, conception du monde axée sur l’homme et idéologie révolutionnaire en faveur de l’émancipation des masses populaires »

    Donc, si je comprends bien, ce régime devrait faire l’objet d’une admiration sans bornes de votre part, puisqu’il adhère aux grands principes marxistes-léninistes. Et à en juger par ce billet, je crois bien que c’est le cas.

    Si vous pouviez confirmer que vous défendez ti-pout Jong-Il, tout le monde saurait, une fois pour toute, à quoi s’en tenir avec votre groupuscule. Mais je crois bien que le nombre très limité de gens qui lisent ce petit blogue s’en doute un peu: vous défendez les terroristes, les dictateurs et autres sbires du même genre, tant qu’ils sont « contre les USA ».

    En passant, vous parlez de provocation. Vous avez la mémoire courte. Je me souviens d’exercices de missiles lancés par ti-pout, et vous ne parliez pas de provocation à ce moment-là. Sans compter que ti-pout Jong-Il affame son peuple pour arriver à ses fins.

    Vraiment, je ne sais pas comment vous arrivez à dormir avec tout ça sur la conscience.

  6. Jean-Sébastien Vézina-Girard said

    Vous faites de la projection encore une fois, M. St-Pierre jamais ici il est question de louanger Kim Jong-Il mais plutôt de faire un constat des faits. Vos accusations mensongère ne sont que le reflèt de vôtre adoration aveugle du plus gros empire du monde qui lui, non seulement affame sont monde aussi mais en tue des milliers voir des milliards à travers le monde…

    Nous faisons une critique aussi sévère à Jong-Il que Bush.

    Et si vous voulez parler de constitution je pourais vous répondre qu’il est écrit dans la constition des États-Unis que si un gouvernement est illégitime et ne représente pas la majorité de la population, cette même population a le devoir de le renverser. Franchement vous croyez vraiment que les états-unienns sont asser libre d’esprit pour se défaire de leur esclavage économique? Tout ça pour dire que peu importe la consitution aucun gouvernement ne les à jamais respectés. La consitution canadienne est sans cesse bafouée et vous osé dire que le Canada est un pays démocratique … trouvez en d’autre …

  7. Jacques, tout ce que l’auteur dit, c’est qu’il y a un double standard entre le « militaro-terrorisme occidental » et le « militaro-terrorisme d’ailleurs »!

  8. mamelon said

    Ah la Corée du Nord, une grande démocratie prolétarienne où le peuple est libre de choisir sa destinée, de façon auto-gérée. Les gens s’y sentent libre, tous y sont égaux. Sous l’oeil bienveillant du grand révolutionnaire Kim Jon-Il, les prolétaires Nord-coréens vont expandre la révolution à grand coup d’armes nucléaires qui tuent seulement les bourgeois. Puis nous serons tous libres et égaux!

  9. sylvainguillemette said

    @ JSP

    «Et pourtant, l’article 3 de la constitution nord-coréenne stipule:
    « la République populaire démocratique de Corée prend pour guide de ses activités les idées du Juche, conception du monde axée sur l’homme et idéologie révolutionnaire en faveur de l’émancipation des masses populaires »»

    Et pourtant, dans les faits, l’article 3 a laissé place à la dictature d’un seul homme, Kim-Jong-Il. Merci quand même pour le tuyau.

    «Ce n’est pas clair. Est-ce que vous tentez ici de défendre la Corée du Nord? Ou est-ce plutôt une charge contre votre ennemi éternel, soit, le reste du monde?
    Pas clair.»

    C’est très clair. Je condamne les armes nucléaires, et en Corée du Nord, et aux États-Unis d’Amérique et en Israël et partout ailleurs où elles se trouvent. Ce qui n’est pas clair pour tout le monde ici, c’est pourquoi vous permettez à Israël de faire ce que vous interdisez à la Corée du Nord et à l’Iran, sachant que l’Iran par exemple, a été moins voyou qu’Israël durant ces dernières décennies. Elle n’a pas envahi de territoire étranger pour y tuer des civils innocents par exemple, comme l’a pourtant fait Israël sans subir quelconque sanction –à cause des droits de veto de Washington et des autres supporters au terrorisme étatique d’Israël-. L’Iran n’a pas largué de phosphore blanc sur des civils récemment à ce que je sache et a signé le Traité de Non-Prolifération nucléaire, ce que n’a pas fait Israël, qui possède secrètement un arsenal nucléaires dépassant la centaine. Etc..

    L’incohérent ici, c’est vous. Vous manifestez une haine de la terreur d’une part, lorsque celle-ci est menée par vos ennemis idéologiques contre vos intérêts –comme les fameux guichets automatiques- et manifestez tout le contraire, quasiment de la jubilation, lorsqu’Israël massacre quelques milliers de civils innocents avec des ADM, cela, devant les télévisions du monde entier.

    «Donc, si je comprends bien, ce régime devrait faire l’objet d’une admiration sans bornes de votre part, puisqu’il adhère aux grands principes marxistes-léninistes. Et à en juger par ce billet, je crois bien que c’est le cas.»

    Où dans le billet, voyez-vous une telle manifestation? Je vous en prie, éclairez-nous de votre sagesse.

    Aussi, préalablement, je condamne à l’avance ce régime nord-coréen, que je vous ai déjà condamné publiquement à de nombreuses reprises. Vous jouez l’innocent, mais le lectorat de RW vous connait. Meilleure chance la prochaine fois cher provocateur de la police. Et en passant, c’est illégal cher policier, de soutenir le terrorisme, qu’il soit étatique ou d’une organisation de pacotille.

    «Si vous pouviez confirmer que vous défendez ti-pout Jong-Il, tout le monde saurait, une fois pour toute, à quoi s’en tenir avec votre groupuscule. Mais je crois bien que le nombre très limité de gens qui lisent ce petit blogue s’en doute un peu: vous défendez les terroristes, les dictateurs et autres sbires du même genre, tant qu’ils sont « contre les USA ».»

    Et pourtant, je condamne les actes de terrorismes, où les visés sont des civils. Sans aucune distinction. Faites-en donc autant avec vos propres contradictions, vous qui défendez le terrorisme étatique d’Israël sur les civils Palestiniens et Libanais et celui de Washington partout sur Terre. La cohérence n’est pas de VOTRE monde on dirait. Ou n’êtes-vous simplement qu’un policier provocateur rémunéré pour alimenter la haine? Un peu des deux, parce que pour accepter ce genre de contrat, ça prend un méchant trou de cul.

    «En passant, vous parlez de provocation. Vous avez la mémoire courte. Je me souviens d’exercices de missiles lancés par ti-pout, et vous ne parliez pas de provocation à ce moment-là. Sans compter que ti-pout Jong-Il affame son peuple pour arriver à ses fins.»

    C’est faux, nous avions fait des textes dénonçant les dénonciations des pays possédant des arsenaux nucléaires de faire la morale à ti-pout. Tout simplement. Alors nous avons fait d’une pierre, deux coups! Nous avons condamné les essais de ti-pout et ceux des pays détenteurs de ces abominations, tel Israël ou par exemple, les États-Unis d’Amérique, soit le seul pays à avoir utilisé cette ADM ultra destructrice sur des civils non-armés et cela, à deux reprises en l’intervalle de 3 jours!

    Alors désolé de vous décevoir mon cher provocateur policier, mais nous, nous sommes conséquents et condamnons toutes les détentions d’armes nucléaires, ce que vous n’êtes pas capable de faire à l’évidence, en refusant de condamner Israël, qui de plus, manifeste des envies flagrante de détruire le monde qui ne respecte pas son autorité.

    Jacques Saint-pierre, vous appuyez le terrorisme étatique d’Israël et je n’appuie aucun acte de terrorisme. Kim-Jong-Il n’est pas mon ami et je ne soutiens pas son régime d’une dictature d’un seul homme sur le prolétariat. Mettez-le quelque part dans votre bureau de policier provocateur, un «post-it» sur l’écran, n’importe quoi. (Pour ceux qui ne savent pas, JSP est un habitué, un provocateur, un troll. Il sait que nous condamnons la Corée du nord, il le fait exprès. C’est de la mauvaise foi, tout simplement. Seulement, JSP n’accepte pas d’assumer ses actes, ses soutiens au terrorisme, etc.. Il nous fait la gueule, comme un ado.)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :