Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le Cardinal Ouellet s’en va, bon débarras!

Posted by sylvainguillemette sur 16 août, 2010

Le Cardinal Ouellet, connu pour ses positions rétrogrades, mais tranchées en ce qui concerne; l’homosexualité, l’avortement, la famille et le rôle de la femme, plie bagages pour Rome, la célèbre capitale sectaire où tous les péchés sont permis, à condition d’être confessés.

On se rappellera surtout de lui pour sa fermeture idéologique en ce qui concerne l’avortement, où il avouait fantasmer d’un monde où les femmes avortant seraient traitées comme de vulgaires criminelles.

Sinon, comment effacer de notre mémoire ses propos accusateurs sur les mariages d’homosexuels, lesquels il condamnait fermement, toujours accompagné des mêmes fidèles pour ce faire, rétrogrades et fermés idéologiquement sur eux-mêmes, tout comme lui?

Et comment faire fi du simple fait, justement, qu’il défende des idées conservatrices, allant là de pair avec l’aile idéologique, tant sur le plan religieux que politique? Comment oublier que, ces mêmes qu’il qualifie d’omniscients, comme lui, sont en fait ces mêmes conservateurs qui défendent ce gouvernement conservateur, qui ne peut se vanter de suivre le pas dicté par la Bible?

Traitant ses adversaires idéologiques d’infidèles, il omet cependant d’éclairer ceux-ci sur son propre entourage et ses propres fidèles, où pourtant, les contradictions avec ses sermons devraient égayer plusieurs sermonnés et passants. Les conservateurs ne sont pas rares parmi ceux-là, et conséquemment, certains de ses propres fidèles devraient être, selon la Bible, considérés comme des démons envoyés par Satan. Comment passer droit, devant de pareilles contradictions?

Ouellet représente une aile ultra-déconnectée de la réalité sociale de 2010, où les normalités sociales, découlant elles, directement de leurs conditionnements, ne sont toujours pas prises en compte. L’homosexualité? C’est une maladie, ou un positionnement satanique clament ces fondamentalistes. L’avortement? Un meurtre selon certains… Comme si l’Église était blanche comme neige, elle qui, dans les années nazies de l’Allemagne, soutenait quasi secrètement le troisième Reich. Sinon, comment peut-on minimiser le fait que ces conservateurs, qui soutiennent mot pour mot l’idéologie du Pape Benoît XVI, soutiennent également; la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, le massacre des Palestiniens par les Israéliens, celui des Libanais par ces mêmes sionistes, etc.. De toute façon, tant qu’ils se confessent…

C’est pourquoi, avec tout ce qui concerne cet extrémiste fondamentaliste catholique, je ne peux que dire…

Bon Débarras, vous ne nous manquerez pas!

4 Réponses to “Le Cardinal Ouellet s’en va, bon débarras!”

  1. papitibi said

    Ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle, en ce sens que si le virus de l’intolérance quitte l’archidiocèse de Québec, c’est pour s’installer sur un trône d’où il essaimera partout.

    Le poste qu’occupera le cardinal Touellet lui permettra d’influencer l’Église pour longtemps. S’il a le pouvoir de désigner les évêques, et si sa nomination confirme son statut de membre de la garde rapprochée d’un pape lui-même ultra-conservateur, je ne vois aucun motif de réjouissance. Bien au contraire!

    Ouellet va sans doute construire son réseau de cardinaux, en vue d’un prochain conclave. Scratch my back, I’ll scratch yours. Nomme moi les évêques que j’aimerais voir nommer, et quand le moment sera venu, je vais me souvenir de ton nom.

    Je ne dis pas que le prédécesseur de Ouellet était plus conservateur, ou moins conservateur; je n’en sais rien. Mais c’est difficile d’être beaucoup plus conservateur que Ouellet.

    = = =

    Quelque chose d’autre m’inquiète. Chez moi, en Abitibi, on sait tous que le frère de Marc Ouellet, Paul, a plaidé coupable l’an dernier à deux accusations de pédophilie; alors qu’il était dans la quarantaine, il avait eu des relations sexuelles complètes avec une enfant de 14 ans, et pratiqué le cunilingus sur une autre qui en avait 13. Après le prononcé de la peine-bonbon (« sentence-bonbon »), PAUL Ouellet a fait publier dans tous les hebdos d’Abitibi-Témiscamingue une mise au point: c’est pas lui qui a sauté les filles, ce sont les deux ados qui l’ont « séduit ».

    Fait divers sans intérêt? Oh, que non! Le cardinal est prompt à sauter à pieds joints sur les femmes ou adolescentes qui se font avorter, même après un viol. Au nom de la morale chrétienne.

    Que le même Cardinal ne prononce pas l’anathème contre son frère pour ses actes de pédophilie, c’est une chose. La pédophilie est abjecte, mais je comprends le Cardinal de s’être montré discret concernant son frère. Disons que ce silence était à l’extrême limite de ce que je peux endurer.

    Mais quand le frère accuse publiquement les deux tites-filles de l’avoir séduit alors qu’il avait ± 45 ans, là, trop, c’est trop. Un membre de la famille Ouellet vient, à toutes fins pratiques, de confirmer qu’à ses yeux, une enfant est un objet légitime de plaisir. Paul Ouellet vient de confirmer qu’à ses yeux, un adulte n’est nullement tenu à la retenue face à un enfant. Un adulte peut se « déresponsabiliser » moralement de ses actes pédophiles.

    Et l’autre Ouellet, Cardinal de son état et gardien de la morale chrétienne, se terre dans le mutisme le plus complet. Jamais, à ma connaissance, il n’a réagi publiquement pour condamner. Puisque Ouellet le Cardinal est lui-même un enfant de l’Abitibi, s’il avait parlé de son frère, les médias locaux se seraient jetés sur la nouvelle. Pas de nouvelles, ici, équivaut à « Le Cardinal n’a pas dit un mot! »

    http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2009/12/18/004-paul-ouellet-abus-sexuels.shtml

    PS: ça n’a pas rapport, mais il m’arrive de distribuer des baffes solides aux amis du blog fosse-septique qu’est devenu Antagoniste. Voir papitibi.wordpress.com

  2. eberhardt1972 said

    S’il détient une réelle influence, ça va contribuer à faire fuire davantage de fidèles. Sa nomination ne peut qu’affaiblir l’Église et nécessairement miner son influence sur la population. Les positions de Ouellet sont archaïques et ne sont plus crédibles aujourd’hui. Si elles empêchent l’Église de s’adapter à son temps, cette dernière deviendra encore plus marginale. Les idéologies, religieuses et politiques, doivent s’adapter ou disparaître, ou minimalement devenir négligeables.

  3. C’est une bonne nouvelle mais il ne faut surtout pas qu’il devienne pape!

  4. sylvainguillemette said

    Vous avez tous un peu raison je crois. Peut-être que de fait, je fête un évènement, qui n’est point bonheur pour ceux qui hériteront de cet énergumène.

    Mais je partage l’avis d’Eberhardt1972, quant au fait que l’Église, même si elle a du pouvoir d’un bout à l’autre de la planète, perd du terrain dans les pays où l’information est accessible.

    Tous les pays du monde ne sont pas «Haïti», et tous les pays du mon de ne croient pas que leurs malheurs sont dûs à de l’infidélité.

    Le mieux qui pourrait arriver en fait, c’est que son avion crash en chemin pour le Vatican!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :