Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Urgent : la « Fox News du Nord » attaque Avaaz – une réponse incroyable!‏

Posted by sylvainguillemette sur 17 septembre, 2010

Impressionnant! 70 000 Dollars collectés en 24 heures ! Et pas un mot de la « Fox News du Nord », continuons notre effort!

A notre chère et étonnante communauté Avaaz du Canada tout entier,

Notre campagne pour empêcher « Fox News du Nord » d’obtenir un accès privilégié aux redevances que nous versons aux chaînes payantes porte ses fruits ! Le géant médiatique derrière ce projet a lancé une attaque massive contre Avaaz, dont une campagne de diffamation et des tactiques d’intimidation — menaçant de nous poursuivre en justice dans les 24 heures. Répondons-lui en collectant suffisamment de fonds pour remporter la bataille en faveur des médias canadiens et de la démocratie:

En 6 jours à peine, la pétition que nous avons lancée pour empêcher « Fox News du Nord » d’obtenir un accès privilégié aux redevances que nous versons aux chaînes payantes a réuni plus de 75 000 signatures!

Ensemble, nous pouvons arrêter Harper et ses sbires médiatiques. C’est pour cette raison que « Fox News du Nord » a déclenché une attaque tous azimuts contre Avaaz en lançant une campagne de diffamation dans ses propres journaux. Et la chaîne « Fox News du Nord » a également reconnu avoir été informée de manière suspicieuse d’une tentative de sabotage criminel de notre pétition – la signature de journalistes connus a été ajoutée de manière frauduleuse à notre pétition afin de nous discréditer dans la presse en nous faisant passer pour des spammeurs. Et nous avons reçu une lettre de ses avocats menaçant de nous poursuivre en justice si nous ne changions pas notre pétition dans les 24 heures!

Voilà comment les gros bonnets des milieux d’affaires et leurs amis font taire la voix du peuple, en utilisant tout leur argent, leurs sales tours, leurs avocats onéreux et un empire médiatique pour salir leurs ennemis et les subjuguer sous la menace de poursuites en justice. Mais Avaaz est une communauté en ligne de centaines de milliers de Canadiens – ensemble, nous sommes bien plus forts que n’importe quelle entreprise. Ils nous ont lancé un ultimatum de 24 heures : montrons-leur que leurs tactiques d’intimidation se retourneront contre eux, et renvoyons-leur un message clair en collectant des fonds de campagne importants dans les délais qu’eux-mêmes ont fixés. Plus nous donnerons d’argent, plus notre message sera fort. Cliquez ci-dessous pour résister à « Fox News Nord » dans la presse et devant la justice.

https://secure.avaaz.org/fr/fox_news_north_attacks/?vl

Le fonds de la campagne ‘Il faut arrêter « Fox News du Nord »‘ servira à:

a) Enquêter sur l’attaque frauduleuse contre Avaaz – ce qui pourrait mener à l’ouverture d’une enquête criminelle contre « Fox News du Nord » (alias Sun TV)

b) Faire passer notre message dans les médias réguliers du Canada, par le biais de publicités, d’éditoriaux et de déclarations convaincants,

c) Embaucher des avocats, tant pour contrer les attaques de Sun TV que pour représenter les vues des Canadiens auprès du CRTC au moment où celui-ci examine la demande faite par SUN TV au Gouvernement pour qu’il oblige les chaînes payantes à proposer ses programmes.

d) Elargir notre petite équipe afin de pouvoir coordonner cette campagne et de la renforcer en vue de répondre à la demande massive que nous entendons dans l’ensemble du Canada en faveur d’une campagne plus importante.

Il s’agit de lutter pour notre démocratie. Sun TV fait partie de l’empire Quebecor qui appartient à Pierre Karl Peladeau, conservateur radical et premier magnat de la presse au Canada. A la suite d’un déjeuner secret avec le président et propriétaire de Fox News, le directeur de la communication de Harper, Kory Teneycke, est passé à Quebecor pour prendre la tête de Sun TV. Ainsi, le plus grand empire médiatique de notre pays est désormais dirigé par l’ancien directeur de la communication du Premier ministre, et il veut qu’une commission du Gouvernement (le CRTC) prenne des mesures contraires à toutes ses politiques et contraigne toutes les télévisions payantes à proposer sa chaîne. Ce que cela signifie pour nous, c’est que si nous voulons regarder toute une gamme de chaînes ou recevoir le bouquet de chaînes d’information, nous serons sans doute contraints de payer également pour le porte-parole médiatique de Harper. Cliquez ci-dessous pour empêcher que « Fox News du Nord » soit ajouté à votre facture de chaînes payantes:

https://secure.avaaz.org/fr/fox_news_north_attacks/?vl

La campagne de diffamation de Quebecor contre Avaaz propage une litanie de mensonges désespérés en vue de discréditer la voix de dizaines de milliers de Canadiens inquiets. Quebecor affirme par exemple que notre pétition est une fabrication, signée essentiellement par des Américains. Lorsque nous avons proposé qu’une firme d’audit digne de foi comme KPMG vérifie l’authenticité de notre pétition, Quebecor n’a pas répondu. Ce type d’exploitation scabreuse de son pouvoir médiatique est un avant-goût du type de subversion à la Fox News que Sun TV cherche à introduire dans notre démocratie.

Pire encore, lors d’une attaque criminelle contre l’expression démocratique en ligne, un individu lié à Kory Teneycke a tenté de porter le discrédit sur notre pétition en y ajoutant des noms (dont des noms de journalistes), en se livrant à des vols d’identité et en fraudant. Au cours d’un débat en direct sur CBC entre Teneycke et le Directeur exécutif d’Avaaz, Ricken Patel, on a appris que Teneycke était sans doute au courant de ces agissements frauduleux au moment même où ils se produisaient! La presse veut savoir si Teneycke lui-même ou SunTV était derrière cette attaque. Ce n’est pas le type de démocratie que nous voulons, et ce n’est certainement pas le type de démocratie pour lequel nous devrons payer. La politique de malfrat de Harper a choqué la plupart des Canadiens plus décents que nous sommes. Mais il va bientôt comprendre qu’il ne faut pas trop nous pousser. Faisons de la défaite de « Fox News du Nord » le début de la fin de l’assaut lancé par Harper contre notre démocratie. Avec espoir,

Ricken, Emma, Laryn et le reste de l’équipe d’Avaaz

PS – vous trouverez ci-dessous quelques liens pour plus d’information.

Harper s’intéresse à Sun TV News:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201009/03/01-4312616-harper-sinteresse-a-sun-tv-news.php

Ricken debates Kory Teneycke LIVE on CBC:
http://www.cbc.ca/video/#/News/Featured_Videos/ID=1582123926

Rabble, « Ezra levant vs Reality »
http://www.rabble.ca/blogs/bloggers/apicazo/2010/09/ezra-levant-vs-reality-prelude-fox-news-north

Globe and Mail, “Is Harper set to move against the CRTC?”:
http://www.theglobeandmail.com/news/politics/lawrence-martin/is-stephen-harper-set-to-move-against-the-crtc/article1677632/

CBC, “The absolute last thing this country needs”:
http://www.cbc.ca/canada/story/2010/06/10/f-vp-newman.html#socialcomments#ixzz0r6MC4p46

Globe and Mail, « CRTC refuses Sun TV’s bid for preferred status on dial »:
http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/crtc-refuses-sun-tvs-bid-for-preferred-status-on-dial/article1641654/

The Star, “Harper’s foxy luncheon”:
http://www.thestar.com/opinion/editorialopinion/article/851510–mcquaig-harper-s-foxy-luncheon

Mediaite, “Canada and Ann Coulter: a volatile relationship”:
http://www.mediaite.com/online/canada-ann-coulter-colleges/

Media Matters, “Glenn Beck smears Obama’s 11 year old daughter”:
http://mediamatters.org/blog/201005280025

The Examiner: “Bill O’Reilly again confuses facts about Canadian health care system”:
http://mediamatters.org/blog/201005280025


Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d’entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.

5 Réponses to “Urgent : la « Fox News du Nord » attaque Avaaz – une réponse incroyable!‏”

  1. Pathétique!!! Ça ne s’améliore pas du tout, du côté de la blogosphère communiste et anti-occidentale!!! Quand on pense que même Castro a remis le régime communiste cubain en question, récemment!!!

    «pour contrer les attaques de Sun TV que pour représenter les vues des Canadiens auprès du CRTC»

    Qui êtes-vous pour dire ce que tout un peuple doit croire, hein??? C’est vous qui faites preuve d’anti-démocratie, car vous usurpez les valeurs d’un peuple pour servir votre agenda et vous voulez censurer les médias et tous ceux qui ne pensent pas comme vous!!!

    Au fait, pourquoi avez-vous mis mon nom dans les tags de ce billet??? Vous ne me citez même pas dans ce billet!!!

    Allez donc baiser la très mal-baisée Margaret Atwood qui a lancé cette pétition ridicule digne de la censure communiste et sacrez nous donc la paix, tabarnac!!!

  2. sylvainguillemette said

    Ma Pinàta préférée! Non, c’est Saint-Pierre! Désolé!

    «….anti-occidentale!!! Quand on pense que même Castro a remis le régime communiste cubain en question, récemment!!!»

    Je ne suis pas anti occidental, mais vous êtes anti-tout ce qui vous dérange. Ça on le sait.

    Quant à Castro…, vous ne suivez pas les nouvelles?
    http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201009/09/01-4314078-castro-juge-mal-interpretes-ses-propos-sur-lechec-du-modele-cubain.php

    Vous dites que je veux vous censurer, mais pourtant, ne viens-je tout juste pas de vous permettre d’écrire ici? Amenez vos amis! Vous êtes les bienvenus! J’ai du temps à donner pour des pinàtas! Invitez donc madame Marcotte et l’autre apologiste de Pinochet là…, Éric Duhaime! C’est ça!

    Faites-nous donc plaisir et signez donc notre pétition voulez-vous? Et on dit tabernacle, pas tabarnak, pauvre illettré.

  3. sylvainguillemette said

    Et cher JLP, aucun modèle économique, pas même le capitalisme pur et dur, ne pourrait survivre isolée sur une île, entourée celle-là, de requins et de vautours. Une économie ne peut pas fonctionner en un seul pays. Et nous connaissons tous les deux les raisons du «pourquoi» il n’y a pas d’autres essais comme Cuba. Vos amis de Washington, ces gens derrière les États bourgeois que vous vénérez véritablement, ont massacré tous les socialistes comme moi, qui ne voulaient pas de leurs dogmes à la con, concernant les parasites minoritaires et parasitaires bourgeois.

    Vous m’ennuyez, même pas de quoi passer une heure de plus ici…

  4. On dirait bien que la censure est à sens unique.

    Ok aux stations de TV et aux journaux socialistes, mais non au médias de droite. Comment peut-on avoir un débat sain?

    Bienvenue au Canastan….

  5. sylvainguillemette said

    Il n’y a aucun journal socialiste distribué à grande échelle au Canada, mais déjà beaucoup de journaux de droite, faisant fi du régime totalitaire capitaliste du Canada, et ne tenant que compte des conditions de chacun, plutôt que de s’attarder aux conditionnements de chacun, menant à ces conditions.

    Ce média de plus, n’aura rien de journalistique. C’est un outil de propagande, appartenant à la haute bourgeoisie, «bashant» les travailleurs et leurs droits, au dépend de la vérité.

    Nous n’avons pas besoin d’un Fox News au Canada, encore moins au Québec.

    Et soit dit en passant, la droite n’a qu’à élaborer ses propres pétitions contre nos «médias inexistants», c’est son droit d’expression de toute façon. Alors plutôt que de vous plaindre, cessez de faire le paresseux et mettez-vous y!

    Aussi, j’aimerais avertir le lectorat de RW que monsieur Saint-Pierre parle d’avoir des débats sains, lui qui a toujours torpillé ces sains débats sur RW.

    Un exemple? JSP permet le terrorisme des uns, mais condamne celui des autres. Toutes ses constatations se font à double-mesure. C’est soit bon pour minou, mais jamais, en même temps, ça ne peut être bon pour pitou. Autrement dit, par exemple encore, Israël a le droit de posséder des armes nucléaires (plus d’une centaine d’ogives!), tout en repoussant les agents de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, alors que l’Iran, elle, doit composer avec des sanctions économiques pesantes sur des «prétentions» qu’elle veuille se doter d’une seule arme nucléaire. Et pourtant, l’Iran a signé le TNP et accepte de bonne foi les agents de l’AIEA. Alors? Double-mesure!

    Jacques Saint-Pierre, pour donner un autre exemple, appuie l’invasion illégale de l’Irak, tout en se disant maître de la démocratie. Or, ce fut un Coup d’État, la mise en place d’un gouvernement fantoche, comme celui de l’Afghanistan d’ailleurs -qui se perpétue-, qui vendra à rabais les ressources, et naturelles, et humaines du pays aux «STATES».

    Jacques Saint-Pierre se dit pour la liberté d’expression, mais soutient le Coup d’État du Honduras, où les stations de radio privées et les stations de TV ont été fermées, et où les journalistes furent enlevés, sans que Reporters Sans Frontières ne dise quoique ce soit d’ailleurs. Celle-ci, RSF, a d’ailleurs elle-même soutenu le Coup d’État raté contre Hugo Chavez de 2002, où ce dernier fut enlevé, puis séquestré. C’est que la véritable démocratie, dérange aussi les sbires de la bourgeoisie, comme JSP.

    JSP n’est qu’un troll. Il n’a aucun argument. C’est à se demander si ce n’est pas un autre tarla de la GRC, du SCRS ou de la SQ, qui provoque les socialistes, tout en soutenant des terroristes, de toute évidence.

    Et en passant, comme je l’ai dit à JLP mon cher monsieur Saint-Pierre, vous êtes ma pinàta préférée. Revenez quand vous voulez! Vous êtes le bienvenu!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :