Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Mono Jojoy s’éteint après qu’il ait été assassiné par le gouvernement fasciste de Colombie, à l’aide d’Armes de Destruction Massive

Posted by sylvainguillemette sur 23 septembre, 2010

Triste nouvelle, le commandant en chef des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie fut massacré avec ses troupes, dans la nuit de mercredi à jeudi, la nuit dernière donc. Après être devenu chef des forces armées légitimes de Colombie, via les multiples échelons démocratiques de celle-ci, le chef s’éteint après qu’il ait été assassiné par le gouvernement fasciste de Colombie.

Pour se débarrasser de Jorge Briceno, alias Mono Jojoy, l’armée fasciste de Colombie a usé de nombreux corps impressionnants. Pour le meurtre de Jorge Briceno, elle a dépêché une trentaine d’avions bombardiers, 16 hélicoptères et pas moins de 250 troupes terrestres!

Si à l’inverse, Juan Manuel Santos avait été assassiné avec les mêmes disproportions, les médias des États-Unis d’Amérique,  du Canada, de Paris et de tous les autres pays capitalistes de ce monde n’auraient pas parlé du «bon débarras» de ce dernier, mais d’un meurtre disgracieux, hors proportion!

En décembre dernier pourtant (2009), sous Alvaro Uribe, un charnier avait été découvert et se trouvaient dans celui-ci, pas moins de 2000 cadavres! Les corps y reposant étaient selon les paramilitaires les ayant mis là, des guérilléros, membres des F.A.R.C., tués au combat. Or, les faits semblent indiquer une autre version. Les corps seraient plutôt ceux de syndicaliste et d’activistes pacifistes politiques, selon d’autres sources. Depuis, les paramilitaires d’extrême droite ont avoué leur crime.

Mais en Colombie, il est «normal» que des membres de partis d’opposition se fassent assassiner ou disparaissent, tout comme il est «normal» que les paramilitaires, financées à même les taxes et les impôts états-uniens et colombiens, et via le commerce lucratif de la cocaïne (avec le soutien de la DEA, de la CIA), servent de police sociale au gouvernement, comme ce fut aussi le cas du Chili d’Augusto Pinochet, apologisé par Éric Duhaime.

Nous constatons donc avec tristesse, la mort d’un de ceux qui osa braver l’extrême droite soutenue par Washington, sa bourgeoisie et celle de Bogota.

(Avis au gouvernement canadien, terroriste par association aux terrorismes d’État d’Israël et de Washington : Vous qui soutenez inconditionnellement les atrocités terrorisantes du gouvernement sioniste d’Israël et du gouvernement voyou des États-Unis d’Amérique, tout en les soutenant militairement et financièrement, n’êtes pas en mesure d’accuser qui que ce soit, soutenant les FARC, de soutien au terrorisme. Sinon, tenez-vous le pour dit, je vous accuse d’emblée de soutenir le terrorisme étatique d’Israël et des États-Unis d’Amérique, et vous accuse également de soutenir la dictature pétrolière en Afghanistan.)

4 Réponses to “Mono Jojoy s’éteint après qu’il ait été assassiné par le gouvernement fasciste de Colombie, à l’aide d’Armes de Destruction Massive”

  1. « Membres de parti d’opposition »?????

    Êtes-vous devenus complètement cinglés? Comment est-ce qu’un petit terroriste de mes deux peut-il prétendre représenter des élus? Ces combattants de pacotille utilisent les plus viles méthodes possibles et imaginables pour arriver à leurs fins. Pouvez-vous imaginer quel sorte de gouvernement ils pourraient offrir?

    Soyons sérieux. Il est plus que temps que ces terroristes soient éliminés une fois pour toute pour que ce pays redevienne sûr pour ses habitants et pour les ressortissants. Combien de personnes sont mortes, ou en train de mourir, aux mains de ces tordus?

    Les FARC sont des trouillards qui se cachent dans la forêt et kidnappent tout ce qui bouge. Je suis bien heureux qu’il y en ait un de moins.

    De toute façon, la meilleure preuve qu’ils sont du mauvais côté, c’est que Chavez est leur ami.

  2. sylvainguillemette said

    Eh bien…

    Oui, j’ai une petite idée de ce qu’aurait l’air un gouvernement tel que vous le décrivez, bourrés de; terroristes, combattants ultra armés, utilisant de viles méthodes pour arriver à leurs fins -celles des capitalistes par conséquent, donc celles des bourgeois les plus influents de ce pays, où le capital pullule…-. Le gouvernement de Santos est de ce qui y ressemble le plus et celui d’Uribe le fut également. Très facile, en regardant le charnier, d’imaginer vos belles paroles…

    Certes qu’ici au Québec, je ne prône pas cette prise des armes, mais le contexte de la Colombie est tout autre et les amis du pouvoir, eux, les ont les prises, ces armes. Les paramilitaires, financés par l’État colombien et celui des États-uniens. Br ef l’hypocrite provocateur ici, fait encore une fois l’imbécile heureux et complaisant des crimes de ses amis en Colombie, les paramilitaires.

    Les paramilitaires et l’armée nationale bourgeoise sont des trouillards, ils tuent du haut des airs, comme de véritables mauviettes.

    Je ne sais pas combien de soldats fascistes les FARC ont réussi à descendre, mais je sais que le charnier découvert en 2009, lui, contenait 2000 cadavres de militants de toutes sortes, non-armés. Et que ce sont vos amis les paramilitaires financés par la CIA qui les ont massacrés, non pas pour une quelconque prise d’arme, mais pour leur opinion divergente de celle de l’État bourgeois narco-trafiquant colombien.

    La meilleure preuve que la cause des paramilitaires financés par la CIA, la Colombie et Washington n’est pas noble, c’est que c’est celle des parasites bourgeois minoritaires.

    La vôtre.

    Adorateur de tueur de masse, vous êtes toujours le bienvenu ici. Est-ce que le gouvernement vous paie bien pour ce boulot gênant, juste comme ça?

  3. nationalisterevolutionnaire said

    Vive les FARC et leur combat contre l’empire américano-sioniste. Voici mon blogue: nationalisterevolutionnaire.wordpress.com

  4. sylvainguillemette said

    Merci bien! Je viens d’y faire un tour!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :