Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Retour sur la manifestation du 15 mars bientôt

Posted by L'Agitateur sur 16 mars, 2009

Un policier avec un sourire baveux.

Un policier avec un sourire baveux (et sans matricule).

Nous vous informons, mon équipe et moi, qu’un compte-rendu ainsi qu’une centaine de photos seront rendus publiques sur le site Reactionism Watch dans les prochains jours. Nous tentons de ramasser le maximum de témoignages et d’informations, ainsi que de propagande de Droite des mass-médias visant à discréditer, tout mélanger, ridiculiser et cacher des faits sur la manifestation qui a eu lieu hier en après-midi.

D’énormes brutalités ont été commises hier, dont certaines anticonstitutionnelles et fatales pour la santé des participantEs à la manifestation. Des tires de balles de caoutchouc avec poivre de cayenne colorée tirées en rafales sur la têtes des manifestantEs, des coups de matraques sur la tête de plusieurs dont certains sont arrivés au poste de police ensanglantés et des arrestations massives (on dénombre 221) où le traitement a été rude et animalier une fois aux postes de police. Très majoritairement, les arrêtéEs ont été relâchéEs après de très longues heures de maltraitance avec une contravention de plus d’une centaine de dollars avec pour raison de mettre en danger l’ordre public en tant qu’attroupement.

Nous ne laisserons aucun média de Droite, autant les chroniqueurs, les blogueurs que les journalistes et photographes sélectifs ainsi que la campagne de peur du SPVM, miner la réputation, la cause et l’image de la manifestation qui se déroule annuellement. Entre temps, nous vous invitons à diffuser très massivement ces photos ( au nombre de 8 ) de 4 agents undercover qui ont arrêté illégalement des manifestants dont un comme il est possible de voir sur les photos.

Surveillez le Reactionism Watch pour les prochains jours. Si vous avez un témoignage, des photos, des vidéos, des informations pertinentes à rendre publique, écrivez-nous à l’adresse courriel suivant : reacwatch@hotmail.com

Voici donc les 8 photos.

CORRECTION 17 MARS 2009 : ILS ÉTAIENT AU MOINS 7 POLICIERS EN CIVIL.

58 Réponses to “Retour sur la manifestation du 15 mars bientôt”

  1. Génial, tenez-nous au courant!

  2. Sachez que c’est en témoignant que vous aiderez les autres qui seront victime de brutalité policière.

  3. elcommunist said

    3 de nos camarades ont été arrêtés illégalement avant même que nous arrivions au lieu de départ de la manif, sous le prétexte qu’ils possédaient des drapeaux….

  4. elcommunist said

    avez-vous lu l’article de martineau
    c’est a vomir

  5. J’ai contacté un des camarades et ils ont été victimes de mauvais traitements.

  6. Je vous incite fortement à amener les témoignages de camarades présents à la manif dans ce billet.

    http://chasseurdepuces.blogspot.com/2009/03/manifestation-contre-la-brutalite.html

    http://chasseurdepuces.blogspot.com/2009/03/grosse-apres-midi.html

  7. Emanuel Kaemmerer said

    « D’énormes brutalités ont été commises hier, dont certaines anticonstitutionnelles et fatales pour la santé des participantEs à la manifestation. »

    Fatales? Y a-t-il eu des morts?

  8. Fatales pour la santé. On ne dit pas qu’il y a eu des morts.

  9. Plusieurs personnes ont été hospitalisées… sans l’aide d’ambulance.

  10. Si vous connaissez des personnes ou vous avez été blessées, prenez des photos !

  11. « Nous ne laisserons aucun média de Droite, autant les chroniqueurs, les blogueurs que les journalistes et photographes sélectifs ainsi que la campagne de peur du SPVM, miner la réputation, la cause et l’image de la manifestation qui se déroule annuellement. »

    Pas besoin, vous vous en occupez bien vous-mêmes.

    Franchement. On sait très bien de quel côté il y a eu de la violence, c’est amplement documenté. Ceux qui ont vu leur voiture détruite ou leur vitrine cassée par vos copains dopés et agressifs savent c’est quoi la vérité.

    Vous pensez que la population, un jour, va vouloir écouter vos jérémiades? Ben voyons.

  12. C’est ça le problème, Jacques… plusieurs vitrines de boutiques et fastfood ont été cassées par la police même…

  13. kalinke said

    tu étais ou Jacques ? Personnellement j’y étais et on est très loin de ce que montre lcn… c’est sur qu’il y a eu des débordement mais on a pas tirer 4 balles dans le dos d’un ados de 18 ans.

  14. Il y avait facilement 2000 personnes et il y avait seulement une cinquantaine de personnes qui faisaient de la casse. Beaucoup les ont hués et leur ont demandés de partir.

  15. À mon avis il y a de l’exagération des deux côtés. D’abord les manifestants, qui provoquent inutilement la police et refusent de donner un tracé de leur manifestation. Et des policiers, qui ont traité avec beaucoup de violence inutile plusieurs personnes, dont certaines ne manifestaient même pas.

    Quant aux agents doubles, il y en avait des dizaines. Ils ont leur utilité, mais ils devraient se contenter de surveiller, pas d’arrêter.

    L’an prochain, je crois que si les organisateurs ne peuvent pas donner de tracé précis de leur manifestation, celle-ci devrait être interdite.

  16. Nous n’avons pas à faire confiance aux policiers en donnant notre trajet. Ceux-ci pourraient utiliser le tracé pour faire un nombre encore plus grand d’arrestations. Ceci est juste une excuse pour rendre la manifestation illégale, et ultimement, empêcher la tenue de toutes manifestations au Québec. Maintenant, on peut se faire arrêter parce qu’on a un drapeau ! Après, ça va être quoi ? Interdiction de porter des lunettes de soleil ? Interdiction d’avoir son chien ? Interdiction de respirer sans payer un permis à l’hôtel de ville ?

  17. kawa1000 said

    Bravo! Bravo! Bravissimo!

    Je n’aurais su moi-même vous discréditer autant que vous l’avez fait vous-même hier! Vous avez réussi encore une fois a faire l’unanimité contre vous! (Je parle dans la population normale, pas dans les quelques excités qui partagent vos lubies!)

    Allez lire le billet de Lagacé dans la Presse! Il décrit mieux que moi le show que vous avez donné hier.

    Aujourd’hui, les ti-counes qui disaient souhaiter une manif pacifique étaient aux abonnés absents. Ya de quoi!

    La Ville parle maintenant de ramener le permis de manifestation avec itinéraire obligatoire! Belle victoire , n’est-ce pas?

    En passant, « fatal », ca veut dire qu’il y a eut mort d’homme…

    Et expliquez-moi ce que casser des vitrines de commerce et les autos des particuliers a à voir avec la brutalité policière…

    Zéro sur toute la ligne, du grand Guignol…

  18. Beaucoup de manifestations ont lieu sans donner le trajet aux policiers et elles ne sont pas interdites pour autant.

  19. J’ai vu des arrestations non justifiables au début de la manifestation. Les manifestants (3 hommes) arrêtés l’ont été parce qu’ils avaient des drapeaux. Pourtant, les filles se faisaient seulement confisquer leurs drapeaux. Il y a eu du profilage social et racial de la part de la police et cela est inacceptable.

  20. Tu es un lécheux de derrière Kawa1000

  21. alek47 said

    J’aime bien ton commentaire sur Ameriquebec.net à propos de mon texte. Bien sur j’étais sarcastique et ironique. je suis contre la brutalité policière et j’approuve les actions pour maintenir l’équilibre des forces entres l’ordre et les initiatives populaires.

    Mon texte était plus pour dénoncer le 2 ou 3% de casseurs qui sont pas seulement des imbéciles, mais aussi des intellectuels anarchistes qui fantasme de révolutions.

    Alek

  22. krymz said

    sa sert tu vraiment à quelque chose cette manif?

    on dirait que c’est une excuse pour ce faire tapocher par les bœufs pis après crier au crime.

    arrêter de niaiser dans les rues. à moins que vous ailler un gain à faire autre que pouvoir dire que les policiers vous on tabassez/arrêtez sans provocation c’est quoi le but?

  23. krymz said

    sa me fait penser à Steve Irwin. a force de nièser avec les crocodiles y c’est faite boufé.

  24. kawa1000 said

    « Tu es un lécheux de derrière Kawa1000 »

    Quelle argumentation! Venant d’un anar-connard, je prend cà comme un compliment!

  25. kawa1000 said

    Chose étrange, le commentaire le plus sensé à date est celui de Krymz!

    Quand même un anarchiste comprend cà, c’est que ca va mal dans votre shop!

  26. kawa1000 said

    « Beaucoup de manifestations ont lieu sans donner le trajet aux policiers et elles ne sont pas interdites pour autant. »

    Beaucoup de manifestations ne dégénèrent comme cà (à tous les ans)!

  27. T’es incapable de tout répondre en un message ?

  28. internationaliste said

    Tout ça me rend très mal à l’aise. Je ne suis pas confortable du tout avec ce genre de manifestions. En effet la très grande des majorité des manifs, et j’ai participé à bien des manifestations depuis 13 ans, ne se déroulent pas de cette façon.

    La cause est bonne mais l’organisation de la manif est largement déficiente à mon avis. Ceux qui ont fait du vandalisme ont fait un beau cadeau à la police. Je n’ai aucune félicitations à leur faire.

  29. Tu as reçu mon message camarade ?

  30. internationaliste said

    Je viens de voir un ancien président du COBP à la télé, Yves Manseau, ou il dit que la violence n’a pas sa place dans ce genre de manif. Je suis entièrement d’accord avec lui. La violence d’un côté encourage celle de l’autre côté. C’est complètement pathétique.

  31. Tu es allé voir tes courriels Hugo ?

  32. internationaliste said

    Oui et je n’ai rien reçu de toi.

  33. Ah oui ? Attends

  34. internationaliste said

    Oups désolé je pensais m’adresser à Tova. J’ai reçu ton message.

  35. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000

    « La Ville parle maintenant de ramener le permis de manifestation avec itinéraire obligatoire! Belle victoire , n’est-ce pas? »

    Quelle victoire, pour la répression! Après les masques, la ville tombe dans les permis de manifester, comme si la manifestation avait de quoi de nouveau cette année, ou comme si les fâchés du système devaient en plus demander la permission avant de se plaindre! Bravo au maire Tremblay pour son retour dans le moyen-âge, il ne manque que des briseurs de grève contre les cols bleus, l’armée dans les rues et l’éloge des élites parasitaires qui nous exploitent, comme au temps de Duplessis!

    Kawa1000, vous l’avez l’affaire! Mais sincèrement, je connais deux policiers qui m’ont l’air beaucoup plus dans l’eau chaude que les manifestants, les photos parlent d’elles même et les meurtriers de Freddy Villanueva s’en tirent sans même un constat d’homicide involontaire! Puisse un membre de votre famille se faire cribler de balles sans raison!

    @ Alek

    «Mon texte était plus pour dénoncer le 2 ou 3% de casseurs qui sont pas seulement des imbéciles, mais aussi des intellectuels anarchistes qui fantasme de révolutions.
    Alek»

    C’est vrai Alek, je suis moi-même rêveur de révolution, mais je ne soutiens pas pour autant les violences émises de toutes parties pour autant. Il y a des moments et ce n’était pas le moment.

    Pour la crise économique par contre, je suis pour que l’on renverse le modèle actuel, que les armes soient prises ou non. Il est hors de question que je soutienne ce modèle qui ne cumule que les échecs au profit d’une minorité parasitaire, laquelle nous aidons grâce aux plans de sauvetage (de pillage), au grand désarroi des majoritaires payeurs de taxes, des contribuables, des prolétaires… Les policiers, dans ce cas-ci, seraient considérés comme des obstacles à renverser, puisqu’ils sont les soldats du ô capital, ce divin papier qui dicte le labeur des majoritaires.

    @ Krymz

    « sa me fait penser à Steve Irwin. a force de nièser avec les crocodiles y c’est faite boufé. »

    C’est vrai, je suis un peu d’accord avec vous. Mais n’oubliez pas que lorsque nous voudrons renverser le modèle économique, nous serons aussi attaqués, nous ne ferons pas de gain immédiatement, et encore, vous pourrez sortir cette rhétorique. Vous me suivez? Est-ce que ça excuse l’attitude des policiers? Aucunement, mais c’est clair que ça n’excuse pas le comportement enfantin de certains casseurs. Cela n’a aucunement servi mes intérêts de travailleur exploité en tout cas.

    Je suis d’accord avec Internationaliste, je ne suis pas à l’aise avec cette manifestation, elle n’a pas su couvrir mes intérêts, ni même démontré aux auditeurs, aux spectateurs des médias, cette dite brutalité policière. Un habitué s’y reconnait, il voit les contradictions, les irrégularités, mais pour le commun des mortels, la violence semblait venir des manifestants, comme par exemple de ce punk qui insultait les «cochons» sur LCN, arborant son mohawk rouge.

    Qui ici croit que les travailleurs s’y sont reconnus?

  36. kawa1000 said

    « Puisse un membre de votre famille se faire cribler de balles sans raison! »

     » je suis moi-même rêveur de révolution, »

    Dieu que tu es con!

  37. dunhambush said

    Rien que des petits bums … y’a pas de quoi en faire un plat!

  38. sylvainguillemette said

    Et toi donc Kawa1000, mon cher pro-terroriste de merde. Sale souteneur de tueurs de masse! Tu ne mérites que ça, la mort. Je te souhaite un cancer généralisé. Puisses-tu crever.

  39. sylvainguillemette said

    T’as le goût de te défouler Dunhambush? Viens t’en…

  40. internationaliste said

    La très grande majorité des manifestants présents n’étaient pas des casseurs et ont marché pacifiquement. Les actes de vandalisme ont été perpétrés par une très petite minorité qui ont dénaturé le sens de la manif et c’est très malheureux. Comme ça se produit à chaque année je me questionne sur l’utilité de ce genre d’action.

  41. dunhambush said

    « T’as le goût de te défouler Dunhambush? Viens t’en… »

    Viens t’batte mon nnnnnosty! 😡

  42. misspotin said

    Cette manifestation est inutile. Il y a une façon de s’exprimer sans détruire tout sur son passage.

    je vous lis et vous insulter d’autres comme KAWA1000
    en le traitant de pro-terroriste?!

    franchement autant dans l’art d’argumenter, vous êtes aussi nuls que dans la rue en manifestant, cassant les vritines, vandalisant des voitures, mettant le feu partout.

    Provoquer la police pour faire avancer la cause de la non-brutalité policière est irationnelle et complètement ridicule.
    On est en 2009, tombez les masques et cessez votre crise d’adolescence existensialistes.

    peace out!

    Miss Potin
    Journal d’une Citadine

  43. Si c’était si simple Misspotin, il n’y aurait pas ce problème…

  44. sylvainguillemette said

    @ Misspotin

    «Cette manifestation est inutile. Il y a une façon de s’exprimer sans détruire tout sur son passage.»

    Premièrement, si vous alliez à cette manifestation, vous verriez que le commentaire que vous n’avez visiblement pas lu, celui de Internationaliste ci-haut, était vrai. Une minorité de personnes plonge la manifestation dans le chaos, ce sont des casseurs professionnels, et c’est à se demander s’ils ne sont pas payés par la police elle-même.

    «je vous lis et vous insulter d’autres comme KAWA1000
    en le traitant de pro-terroriste?!

    franchement autant dans l’art d’argumenter, vous êtes aussi nuls que dans la rue en manifestant, cassant les vritines, vandalisant des voitures, mettant le feu partout.»

    Franchement, si vous vous donniez la peine d’aller voir les archives de RW, vous ne pourriez que voir Kawa1000 légitimer les crimes de Bush via Washington, sans parler de ses appuis aux frappes d’Israël sur Gaza, que ce soit avec des ADM chimiques ou avec des armes à sous-munitions. Kawa1000 soutient ces guerres illégales, y compris les crimes odieux qui y sont commis, il s’en est vanté durant la dernière année avec ses camarades.

    Je n’ai jamais participé à la manifestation dont on parle ici, alors ne m’attribuez pas les casses qui y sont faites. Allez donc généraliser ailleurs, si l’envie dépasse votre raisonnement.

    Vous lisez mes propos hors contexte, mais toutes et tous ici, connaissant Kawa1000, savent qu’ils a bel et bien soutenu les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par les forces impérialistes états-uniennes ou israéliennes. Il n’a jamais condamné les crimes de guerre, ni même les frappes qui tuaient des civils. Il les applaudissait. Alors oui, Kawa1000 n’est qu’un ultra-militariste qui prône le contraire de ce qu’il soutient lui-même.

    On parle ici de vitrines, de bris de matériel, on ne parle pas de vies humaines et pourtant, Kawa1000, lui, soutient bel et bien des assassinats politiques, des coups d’État, des dictatures comme celle de Karzaï par exemple, ainsi que des groupes terroristes comme la CIA.

    Alors madame Potin, calmez vos ardeurs et faites donc un tour sur nos archives. Votre façon hâtive de juger les gens me rappelle justement ce Kawa1000 qui, derrière son écran, s’est permis de juger les palestiniens en entier, en soutenant les frappes au phosphore blanc sur Gaza! Seriez-vous l’une de ces précoces débatteuses, trop amusée par les simples commentaires, dénués de bon sens?

    «Provoquer la police pour faire avancer la cause de la non-brutalité policière est irationnelle et complètement ridicule.
    On est en 2009, tombez les masques et cessez votre crise d’adolescence existensialistes.»

    Bien que je en participe guère à ces manifestations, je les crois toujours d’actualité, puisque la violence policière n’a guère changé depuis des décennies. Refuser de reconnaître ce fait, ça dépasse la simple aliénation. Sinon, regardez les policiers tabasser les adolescents sur LCN ou RDI, c’est aussi enfantin que de dénoncer ces manifestations. Et sinon madame Potin, que pensez-vous de la violence policière envers des gens qui ne cherchent pas le trouble, car peu importe votre impression soutenue par des médias capitalistes embourgeoisés, il y avait bel et bien des gens qui ne cherchaient pas le trouble?

    Tant qu’il aura des policiers assoiffés de battre des ado, il y aura de ces manifestations. Ils se nourrissent les uns les autres.

  45. internationaliste said

    Ce n’est pas RWatch qui a organisé cette manif Miss Potin. D’ailleurs si vous lisez les commentaires comme il faut vous allez constater que certains d’entre nous sont en désaccord avec ce qui s’est passé.

  46. kawa1000 said

    Je remarque que depuis un certain temps, des gens au coeur à gauche mais avec un peu de jugeote comme auguste potin et miss potin (parents peut-être?) viennent voir ce blogue et essaient de raisonner intelligemment.

    Tout de suite, le cirque se met en branle, les raccourcis idéologiques (pour ne pas dire les excréments)fusent, ca crie des noms en guise d’argument, le tout dans un français horrifiant!

    Puis arrive l’ineffable Guillemette qui, comme le gros Balrog du « Seigneur des Anneaux, se met à frapper partout et n’importe comment!

    Résultat, les gauchistes modérés (ca se peut) se sauvent en courant! on ne les revoit plus jamais!

    Franchement, comme je disais plus haut, vous n’avez réellement pas besoin de moi pour vous discréditer!

  47. internationaliste said

    N’importe quoi Kawa1000 comme d’habitude. On dirait un chef de secte religieuse tellement il se croit investi de la vérité absolue.

    S’il y en a qui se discrédite ici avec ses âneries c’est bien toi. Ton discours est rempli d’hallucinations. Ce n’est pas parce que des gens viennent commenter de temps en temps et ne reviennent pas pendant un certain temps qu’ils se sont enfuis. D’ailleurs AugustePotin avait bien répondu aux sornettes de toi et de St-Pierre.

    Comme j’ai dit à St-Pierre si tu n’aimes pas le blogue t’as juste à partir et tu pourrais aller d’ailleurs sur son blogue qui est toujours désespérement vide de contenu et de lecteurs.

  48. internationaliste said

    On dirait que tu fais de la projection. S’il y en a un qui crient des noms et des injures en guise d’arguments c’est bien toi. Le respect tu connais pas ça!

  49. krymz said

    Tout de suite, le cirque se met en branle, les raccourcis idéologiques (pour ne pas dire les excréments)fusent, ca crie des noms en guise d’argument, le tout dans un français horrifiant!

    sa s’est quand kawa1000, jacouilles et toute la bande arrive après le billet posté. puis ensuite arive sylvain pour metre les points sur les i et exposé les mensonge porté par cette bande de criminels du cerveau

  50. kawa1000 said

    Quod erat demonstrandum!

  51. kawa1000 said

    « D’ailleurs AugustePotin avait bien répondu aux sornettes de toi et de St-Pierre. »

    …mais il n’est pas revenu!

  52. quebecsocialiste said

    « …mais il n’est pas revenu! »

    … Et le rapport est?
    Franchement, malgré le fait que je m’exprime sur la « blogosphère » depuis un peu plus d’un an, je ne comprends toujours pas le phénomène du « spaming ». Ce n’est pas comme si vous écriviez avec un quelconque but en tête, vous ne faites qu’écrire des petits commentaires infantilisants et sans but.

    Rien à cirer de vos conneries.

  53. internationaliste said

    Quelle argumentation Kawa1000 avant notre ère! Il y a toujours eu des gens qui viennent de temps en temps commenter ici et qui reviennent parfois après des mois! Plus pathétique que toi tu meurs!

  54. internationaliste said

    Si t’as rien de plus intelligent à écrire fais de l’air, on va diminuer la pollution!

  55. quebecsocialiste said

    @Kawa et les « spameurs » haineux en général

    Qui plus est, qu’est-ce que ça vous procure? Prenez-vous votre pied en étalant anonymement votre stupidité et votre soif de violence sur la place publique? Haïssez-vous la logique et la tolérance de l’autre à ce point?
    Vous me faites penser à des personnages de desseins animés de mauvais goût de mon enfance.

  56. internationaliste said

    Si AugustePotin a pris la fuite comme le pense Kawa c’est peut-être à cause des insignifiances de lui et St-Pierre. Avec nous il s’entendait très bien.

  57. sylvainguillemette said

    Kawa1000 est fâché parce que j’ai révélé son identité! C’est un pro-terrorisme!

  58. augustepotin said

    Mon commentaire est probablement écrit trop tard, mais je viens tout juste de lire ce que Kawa1000 a dit au sujet de mes motivations.

    Je ne voudrais pas vous décevoir, mais je n’ai pas « fui » ce site, j’ai tout simplement beaucoup de travail, et pas toujours assez de temps pour consulter la blogosphère.

    Je n’ai pas toujours partagé les idées des responsables de ce site, mais je n’ai jamais été insulté par eux lorsque j’exprimais ce désaccord.

    J’ai pu constater qu’ils avaient parfois recours à des excès de langage avec certaines personnes. Par contre, ne connaissant pas l’historique de leurs interactions avec ces personnes, je ne peux pas me prononcer à se sujet. À force de se faire harceler, leur marmite a peut-être explosé. Dans ce cas, ce n’est pas une réaction excessive de leur part. Tout ce que je sais, c’est que lorsque j’ai discuté rationnellement avec eux, j’ai eu droit à une conversation calme et rationnelle. Ça me suffit.

    Voilà. For the record comme disent les anglais.

Laisser un commentaire